Nikola Jokic a dépassé Oscar Robertson et s’est hissé à la deuxième place de l’histoire de la NBA pour le nombre de triple-doubles

Soirée historique pour Jokic à Chicago
CHICAGO — Nikola Jokic a reçu un autre ballon de match de ses coéquipiers des Denver Nuggets après un nouveau triple-double. Mais cette fois, c’était spécial.
Ce match est entré dans l’histoire de la NBA.
Jokic a marqué 22 points, 17 passes décisives et 14 rebonds, enregistrant son 182e triple-double en saison régulière et dépassant Oscar Robertson dans cette catégorie. Denver a battu les Chicago Bulls avec un score de 136:120 samedi soir.
«C’est un joueur légendaire», a déclaré Jokic à propos de Robertson, qui est devenu le premier basketteur de l’histoire de la NBA à réaliser en moyenne un triple-double sur une saison (1961–62).
«Tout joueur qui arrive dans cette ligue sait qu’il est une légende mondiale».
Jokic continue de réécrire l’histoire
Le triple MVP de la NBA et huit fois All-Star continue de laisser sa marque dans l’histoire du jeu. Ce triple-double est devenu le 19e pour Jokic cette saison et le deuxième consécutif.
Il est seulement devancé par Russell Westbrook, qui compte 207 triple-doubles en carrière. Westbrook (quatre saisons), Jokic (deux) et Robertson (un) — sont les seuls joueurs de l’histoire de la NBA à avoir réussi à terminer la saison avec des moyennes de triple-double.
L’entraîneur principal de Denver David Adelman, qui travaille dans l’organisation depuis la troisième saison de Jokic en 2017, a admis qu’il n’arrêtait toujours pas d’être émerveillé par le jeu du pivot.
«Quand ton pivot fait 17 passes décisives par match, ça n’arrive tout simplement pas», a déclaré Adelman.
«Sauf si c’est lui.
C’est absolument incroyable ce qu’il fait».
Son coéquipier Jamal Murray est convaincu que Jokic est encore loin de sa limite, étant donné qu’il n’aura 31 ans que le 19 février.
«Il en a encore beaucoup devant lui», a déclaré Murray.
«Ce sera un record du niveau d’Usain Bolt quand il l’établira. Et il tiendra très longtemps».
Source: https://www.espn.com/nba/story/_/id/47864024/jokic-passes-oscar-robertson-second-most-triple-doubles




