Crossover Report

Les toutes dernières actualités et une analyse approfondie du basket NBA

Actualités

Stephen Curry manquera le Match des étoiles en raison d’une blessure au genou, et Jimmy Butler a été opéré et sera absent jusqu’à la fin de la saison

Le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, se tient près du banc lors de la première mi-temps d'un match contre les Memphis Grizzlies à San Francisco, lundi 9 février 2026.
Le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, se tient près du banc lors de la première mi-temps d’un match contre les Memphis Grizzlies à San Francisco, lundi 9 février 2026. Photo: wwlp.com

Stephen Curry ne jouera pas au Match des étoiles à cause d’un problème au genou

SAN FRANCISCO. Le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, ne jouera pas au Match des étoiles ce week-end en raison de problèmes persistants au genou droit.

L’entraîneur principal de l’équipe Steve Kerr l’a annoncé avant le match contre les Memphis Grizzlies lundi soir. C’est déjà le quatrième match consécutif que Curry manque en raison du syndrome de douleur fémoro-patellaire — une blessure connue sous le nom de «genou du coureur».

Curry ne jouera pas non plus mercredi contre les San Antonio Spurs. Le club a déclaré qu’il espérait son retour après la pause du Match des étoiles — le 19 février lors d’un match à domicile contre les Boston Celtics.

«J’apprends ce qui fonctionne dans le processus de rééducation. La douleur est toujours là. Il faut se débarrasser de l’inflammation et de la douleur, et cela doit être surveillé en permanence. Si l’on revient trop tôt, le problème peut s’aggraver à nouveau», a déclaré Curry.

Le problème au genou s’est aggravé il y a deux semaines lors d’un entraînement individuel. Curry a manqué un match dans le Minnesota, puis a tenté de jouer avec la douleur lors des deux rencontres suivantes, mais a quitté le match à domicile contre les Detroit Pistons au troisième quart-temps, boitant vers le vestiaire.

Curry est devenu l’un des joueurs du Match des étoiles qui ne pourront pas jouer dans le match d’exhibition à Los Angeles. La ligue n’a pas encore annoncé qui le remplacera dans l’équipe américaine.

Jimmy Butler a subi une opération du ligament croisé antérieur

L'ailier des Golden State Warriors, Jimmy Butler, lors d'un match de saison régulière.
L’ailier des Golden State Warriors, Jimmy Butler, lors d’un match de saison régulière. Photo: clutchpoints.com

SAN FRANCISCO. L’ailier des Golden State Warriors, Jimmy Butler, a subi avec succès une opération du ligament croisé antérieur de son genou droit lundi matin à Los Angeles, a annoncé le club.

Butler manquera le reste de la saison, et une mise à jour sur son état n’est pas attendue avant le début de la saison prochaine. Le club prévoit que le retour du joueur dans l’effectif n’aura lieu pas avant le milieu de la saison 2026–27.

Butler s’est blessé le 19 janvier lors d’un match gagné contre le Miami Heat. Avant l’opération, il a consulté plusieurs spécialistes et a finalement choisi le docteur Bert Mandelbaum, qui a effectué l’intervention chirurgicale. Des représentants de l’organisation Golden State étaient présents lors de l’opération.

Butler a rejoint les Warriors il y a presque exactement un an après un échange avec Miami au milieu de la saison 2025. Il a aidé l’équipe à réaliser une série de 23 victoires et 8 défaites à la fin de la saison régulière et à atteindre le deuxième tour des séries éliminatoires la saison dernière.

Lors des 16 derniers matchs avec Butler, l’équipe a remporté 12 victoires, ce qui a engendré un optimisme interne quant à une autre participation aux séries éliminatoires. Cependant, comme l’a noté l’entraîneur principal Steve Kerr, cette blessure réduit le plafond des capacités de l’équipe.

Selon son contrat actuel, il reste à Butler une saison et 56,8 millions de dollars. Le directeur général du club, Mike Dunleavy, a déclaré qu’il n’envisageait pas d’échanger le joueur et s’attend à son retour dans l’effectif la saison prochaine.

«Son style de jeu lui permet de rester efficace pendant longtemps grâce à son savoir-faire, sa force physique et sa compréhension du jeu. J’entrevois son retour quelque part entre maintenant et cette même période l’année prochaine», a déclaré Dunleavy.

Résumé

L’absence de Stephen Curry au Match des étoiles et la perte de Jimmy Butler jusqu’à la fin de la saison compliquent considérablement les perspectives immédiates des Golden State Warriors, forçant le club à gérer prudemment la charge de travail de ses leaders et à s’appuyer sur la profondeur de son effectif.

Source:

https://www.espn.com/nba/story/_/id/47882354/warriors-stephen-curry-knee-play-all-star-game

https://www.espn.com/nba/story/_/id/47881849/warriors-star-jimmy-butler-surgery-torn-acl

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propriétaire du site, je collecte des actualités, je mène des recherches et je réalise des analyses ciblées.